Vous trouverez ici les réponses aux principales questions que l’on nous pose à propos des reportages de mariage. Si vous voulez plus d’informations, n’attendez plus et contactez nous. Nous serons heureux de vous répondre. Nous vous invitons à vous promener sur ce site pour découvrir quelques exemples de notre travail (voir nos PORTFOLIO et les articles de notre BLOG) et si vous sentez que notre philosophie est proche de la vôtre, à nous contacter, car pour confier le reportage de votre mariage à un photographe professionnel, l’aspect relationnel comptera tout autant que les autres éléments. Le fait d’avoir des valeurs communes nous semble notamment essentiel. 

  • Quelle est votre approche pour un reportage de mariage ? Ma conception du reportage de mariage est que celui-ci doit être unique et ne doit ressembler qu’à vous ! Le résultat sera une combinaison entre mon identité esthétique de photographe d’art et ma spontanéité de photojournaliste : lors d’un mariage, je cherche à capter les regards, les gestes, les élans, les sourires échangés, les petites larmes écrasées, des petits détails tout juste perceptibles, tous ces éléments qui révèlent la force d’une relation entre deux ou plusieurs personnes. Des images pleines de sens, et l’émotion du jour de votre mariage, c’est ce que vous retrouverez chaque fois que vous vous plongerez dans vos photos car mon rôle est de capter les émotions et de les retranscrire en images.
  • Quels types de photos réalisez vous le jour du mariage ? Lorsqu’un couple me choisit, je lui réserve toute la journée. Les photos commencent avec les moments consacrés aux préparatifs. Viennent ensuite les photos de couple, que je réalise à l’écart des invités au moment le plus opportun en fonction de l’organisation de la journée. Puis le reportage des cérémonies civiles, laïques ou religieuses et les photos de groupes. Bien évidemment, il y a une séance photo traditionnelle avec les mariés et tous ceux qui assistent à ce grand jour, puis différentes photos de plus petits groupes. Je recommande toujours aux mariés d’établir à l’avance une liste de façon à n’oublier et donc ne vexer personne. Pour finir, des photos des invités au cocktail et enfin les détails de la décoration de la salle de réception.
  • Est-il important d’inclure les préparatifs dans le reportage ? Ce sont déjà des moments très forts en émotions dont il serait dommage de se priver… Tous ces instants de complicité sont autant de souvenirs précieux à conserver !
  • Proposez-vous également des séances supplémentaires avant ou après le mariage ? Oui, parce que le jour J, il n’est pas toujours possible ou confortable de réaliser des photos de couple dans les meilleurs conditions, nous vous proposerons une séance engagement ou « save the date«  quelques jours avant le mariage ou bien une séance « trash the dress«  quelques jours après. Cela permet de prendre son temps voire même d’organiser une petite escapade de rêve (une capitale européenne, un bord de mer, le lieu de votre premier baiser…). Si vous souhaitez que cette séance se passe en Dordogne, vous aurez le choix entre de multiples destinations.
  • Travaillez-vous seul ou en équipe ? Cela dépend des mariages et notamment du nombre d’invités. Nous sommes souvent 2 photographes pour assurer le reportage le plus complet possible.
  • Proposez-vous aussi de filmer la journée ? J’ai l’habitude de couvrir des événements avec une équipe de vidéastes professionnels. Le fait de travailler ensemble permet de ne pas nous gêner l’un l’autre…
  • Quels sont vos prestations et tarifs ? Nous proposons différents forfaits en fonction de la durée de la prestation. Chaque forfait comprend l’ensemble des photos en haute résolution livrées sur une clé USB, un album haut de gamme, l’accès à une galerie privée pour que vos invités puissent télécharger gratuitement les photos qui les intéressent et commander également des tirages. Les tarifs de nos prestations commencent à 1490€ et de nombreuses options vous seront proposées pour vous correspondre le mieux possible (reportage de la soirée avec éventuellement la projection des photos de la journée, tirages fine art, livres photo pour les témoins et/ou les parents, vidéo, VIP box/photobooth, cartes de remerciement etc.)
  • Vous déplacez-vous pour des mariages ?
    Je vis en Dordogne (Périgord) et la Nouvelle Aquitaine est par définition ma zone de prédilection. Mais je serai heureux d’immortaliser votre mariage partout dans le monde.
  • Comment peut-on réserver ?
    Vous nous envoyez un email, ou alors vous nous appelez (voir rubrique « CONTACT ») pour convenir d’un premier rendez-vous, soit au studio soit par Skype, et nous prendrons notre temps pour faire le tour de vos envies et besoins pour cette journée si précieuse.