UN PEU DE MOI

Photographe professionnel depuis 15 ans, je suis curieux de nature ce qui me pousse à aller à la rencontre des autres. Pour apprendre toujours plus. Comprendre toujours mieux. J’éprouve le besoin de m’exprimer par la photographie et l’écriture, et j’ai la chance de partager ces deux passions depuis des années avec Corinne, mon épouse et… ma collègue de travail. Nous aimons nos métiers car ils nous permettent de suivre personnellement et professionnellement les mêmes élans de sensibilité et d’engagement. 

En photographie, j’aime jouer avec la lumière, les reflets, les ombres, les lignes graphiques, je cherche à révéler la beauté mais aussi à témoigner, surprendre, bousculer et surtout… capter l’émotion !

Côté matériel, mon goût se porte depuis longtemps sur la gamme de Nikon. En reportage, je travaille le plus souvent possible avec un objectif de 50 mm, parce que c’est conforme à ce que perçoit l’oeil humain et pour installer une vraie proximité avec mes sujets.    

Côté studio, si Amsterdam, Lisbonne et Bobo-Dioulasso sont nos destinations préférées, c’est en Périgord vert que nous avons choisi d’installer nos studios. Nous avons été été séduits par les lumières et les couleurs de cette partie du Périgord qui compte d’ailleurs de plus en plus d’ateliers d’artistes contribuant à une vie culturelle riche, dans sa qualité et sa diversité. Outre ces artistes, se retrouvent également ici des personnes engagées dans des dynamiques citoyennes et solidaires dont nous nous sentons très proches. C’est pourquoi nous avons voulu que notre « Studio de l’image » soit un lieu convivial, un atelier ouvert et chaleureux où les gens aient plaisir à venir discuter de photographie, de littérature ou d’art en général, mais aussi de projets culturels et/ou associatifs.

Promenez-vous sur ce site, puis venez nous rendre visite à Thiviers ou à Nontron pour voir des exemples de notre travail, ou laissez-nous un message si vous souhaitez être recontactés.

Pour découvrir nos publications ou en savoir plus sur notre activité d’éditeur : www.editions-par-ailleurs.com  et  www.couleursperigords.fr